Médias

A lire ailleurs > Médias

[Toulouse] Comment la police fournit à La Dépêche des articles clef-en-main (avec photo !)

C’est une découverte pour personne : La Dépêche roule pour les flics. Ce qu’on sait moins, c’est que les flics le lui rendent bien ! Retour sur la couverture troublante d’une action péage gratuit, et aussi plus généralement sur les petits services qu’on se rend entre l’hôtel de police et la salle de rédaction de La Dépêche... Lu sur le site IAATA

Brèves > Médias

Midi Libre, aux chiottes !

Petite lettre ouverte de militants au journaliste de Midi Libre qui, dans l’édition d’hier [13 février], s’est plaint de ne pas avoir pu couvrir le rassemblement pour Théo en raison de 3 "nazillons" qui l’ont forcé à partir.
"Nous nous félicitons que vos journalistes, depuis longtemps déjà, ne soient plus en mesure d’approcher les rassemblements populaires. Rendez-vous à l’évidence : tout le monde vous déteste.
Vous avez tenté de faire passer un militant incarcéré pour un indic’ pour le mettre en danger. (...)

Infos locales > Médias

Appel à la constitution d’un collectif de contributions

Brûlons la presse collabo, participons aux médias libres


Parce qu’écrire seul.e, derrière son écran est difficile, nous avons eu envie de nous réunir à plusieurs. L’aspect collaboratif des sites internet se résume souvent à ce que chacun.e propose des articles de son côté, alors que rien ne remplace la rencontre, la réflexion collective et l’entraide.
Notre première rencontre aura lieu le 28 janvier à 16h au Royal OQP à Montpellier, quartier Gare. Nous prévoyons des rencontres régulières.

Analyses > Médias

Tarnac, une affaire d’Etat

Document sonore : retour sur une affaire qui aura défrayé la chronique : manipulations politiques, dérives policières, curée médiatique... tous les ingrédients d’une affaire d’Etat.

Infos locales > Médias

Soirée de soutien au site Le Pressoir

Soirée de soutien, débat - concert rap/dub à partir de 18h au squat Royal occupé 13 rue Boussairolles, arrêt de tram Gare Saint-Roch ou Comédie à Montpellier.
Depuis le printemps 2015, un groupe de personnes s’est réuni avec l’idée de lancer un site d’information collectif, anti-autoritaire et anti-capitaliste. Le site est en ligne officiellement depuis la mi-décembre 2015. Après 6 mois de luttes sociales contre la loi-travail et bientôt un an d’État d’urgence, c’est le moment de faire un premier bilan sur notre intervention dans le mouvement social.

Infos locales > Médias

Comment publier sur Le Pressoir

Le Pressoir est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait par l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via le mail lepressoir chez riseup.net

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net