Répression - prisons

Infos locales > Répression - prisons

Un assassinat politique

Texte en soutien à Jann-Marc Rouillan, écrit par un local. Jann-Marc Rouillan a été condamné pour apologie du terrorisme, mercredi 7 septembre 2016, à huit mois de prison, pour avoir dans un entretien au mensuel marseillais Le Ravi, donné un point de vue sur les auteurs des attentats de novembre, comme l’ont fait tous les chroniqueurs, responsable politiques et comme tout le monde en fait… Sauf que Rouillan a lui été poursuivi pour apologie du terrorisme. Il se pourvoit en cassation.
La solidarité c’est aussi participer aux frais des camarades, voici donc une caisse virtuelle.

Infos locales > Répression - prisons

Rassemblement solidaire jeudi 15 juin 14h30 - parvis du comissariat central à Montpellier

Dennonçons l’acharnement judiciaire et policier sur les militanEs. Aujourd’hui il s’agit de militantEs qui soutiennent les luttes décolonniales palestinienne. Nous appelons à une mobilisation de solidarité le 15 juin à 14h30 parvis du commissariat central (206 av. comte de Melgueil, arrêt de tram Voltaire l. 3) avec conférence de presse à 15h30.

Brèves > Répression - prisons

[Livre] Le 19 mai 1985, les prisonniers de la vieille maison d’arrêt de Montpellier se révoltent

Vers 14 heures, des détenus s’emparent des clés et libèrent leurs 237 codétenus et entreprennent la destruction de la prison. À 15h30, les forces de l’ordre interviennent, des affrontements violents et le siège de la prison commencent. Des familiers et amis, accourus sur les lieux, manifestent leur soutien aux détenus. Certains même attaquent les CRS qui doivent se dégager à coups de grenades lacrymogènes. Après de longs pourparlers, les forces de l’ordre investissent la prison dans la soirée et (...)

Infos locales > Répression - prisons

[Photos] Le Royal OQP expulsé

Le Squat culturel et politique, le « Royal occupé », a été expulsé suite à la « décision d’expulsion dans les 24 heures » en Cour D’appel du 20 mars 2017 ; les forces de l’ordre sont intervenues, 40 jours plus tard, grâce aux élections présidentielles.

Infos locales > Répression - prisons

L’acharnement contre Jules continue !

Communiqué de l’Assemblée générale contre l’état d’urgence et les violences d’​é​tat concernant l’acharnement policier et en solidarité avec les personnes interpelées et inculpées.
Rendez-vous ce vendredi 19 mai à 9h devant l’Hôtel de Police, 206 rue du Comté de Melgueil, arrêt de tram Voltaire, l. 3.

Brèves > Répression - prisons

Une femme de ménage condamnée à 3 mois de prison avec sursis parce que son fils n’allait plus en cours

Jérôme Reynes, magistrat du tribunal correctionnel de Montpellier, a condamné mercredi dernier une femme de ménage de 40 ans parce que son fils, alors inscrit en 6ème, a manqué des trimestres à l’école. Pourquoi la mère n’a-t-elle pas réagi ? Parce qu’elle était trop occupée à travailler pour survivre : « je courais à droite à gauche, je devais travailler... » Malgré ces dures journées de labeur, elle finit par trouver une solution pour son fils en l’envoyant dans un internat d’excellence (son fils avait de (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 14 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net