Antifascisme

Brèves > Antifascisme

Le 10 septembre à Nîmes, grand rassemblement facho

Lengadoc-info, vous connaissez ? Une feuille de chou locale, qui fait semblant de donner des petites nouvelles du secteur, et en profite pour distiller sa propagande identitaire et ses appels à la haine. Alertée par le Pressoir, La Horde a consacré en février dernier un grand article à ce torchon, à la composition de son équipe de rédaction, et à l’orientation politique de ses membres : Ligue du Midi pour certains, Génération identitaire pour d’autres, pour l’un relations avec le GUD... (cf. un (...)

Infos locales > Antifascisme

La Salvetat, son eau qui pétille, ses fachos qui frétillent

Des habitants et des habitantes de Salvétat, très en colère, dénoncent l’existence, l’avancé, le regroupement et les méthodes des identitaires en Hauts-Cantons (arrière pays de Montpellier). Dans un contexte de lepenisation de la société et de multiplication d’actes racistes, ce texte révèle un laboratoire fascisant en terre occitane. Ce récit est écrit pendent l’été 2017.

Infos locales > Antifascisme

L’air des cimes

Bulletin n° 2 du Collectif des antifascistes des Hauts-Cantons.
Inquiets de voir progresser l’extrême droite, en expansion dans nos montagnes (Brigandes, Rodolphe Crevelle, FN, proximité de Béziers, Ligue du Midi), nous avons créé localement un collectif des antifascistes. Si vous vous sentez concerné, inquiet comme nous, ou avec envie de discuter, ou de répondre à un des textes de notre bulletin, ou d’en écrire un, ou des choses à raconter à ce sujet, rejoignez-nous et/ou contactez-nous par mail, adresse : collectifdesantifascistesdeshautscantons@orange.fr

Infos locales > Antifascisme

Nouvelle attaque de la Ligue du Midi

Alors que dans le 06 un élu FN (Laurent Bettati) attaque en justice l’association Roya-Citoyenne pour qu’elle soit dissoute (audience le 18 juillet), dans l’Herault un groupe d’identitaires (Ligue du Midi), dont certains membres ont déjà été condamnés pour port d’armes, injures racistes et saluts nazis, vient de saccager les locaux d’une association qui s’occupe de l’accueil des mineurs isolés (Réseau d’Accueil et d’Insertion de l’Hérault). Descriptif repris de Citoyens Solidaires 06.

Infos locales > Antifascisme

Lutter dans les Hauts-Cantons

Quel est le point commun entre un presqu’élu de gauche (proche France Insoumise) et un militant d’extrême-droite ? le confusionnisme.
Pierre Blondeau - Rodolphe Crevelle : confusionnisme un cas d’école.

Infos locales > Antifascisme

Collectif des antifascistes des Hauts-Cantons

Un nouveau collectif des antifascistes : présentation, bulletin, articles, contact.
Hauts cantons de l’Hérault : les Hauts cantons sont une partie du département de l’Hérault constituant l’arrière-pays montpelliérain et biterrois. Cette région est caractérisée par un paysage de moyenne montagne incluant notamment les massifs Caroux-Espinouse, l’Escandorgue, la Séranne et le sud du Larzac.
Bien que n’étant pas une appellation officielle, l’expression « Hauts cantons » est très utilisée dans le langage courant local. Lu ici

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net