Infos locales

Infos locales > Salariat - précariat

[Alès] Reprise des permanences des Exploités Énervés !

Reprise des permanences et des réunions d’Exploités Énervés Collectif de chômeurs et de travailleurs sur Alès et les Cévennes.
Permanences pour se rencontrer et parler des problèmes administratifs (CAF, Pôle Emploi, caisses de retraites, Sécu…), des problèmes avec son employeur… auxquels on peut être confronté : tous les 2e et 4e vendredis de chaque mois à 18h à la Rétive (local au 42 faubourg d’Auvergne) à Alès.
Réunions pour organiser les activités et réflexions du collectif : tous les 2e vendredis de chaque mois à 19h (à la Rétive)

Infos locales > Antifascisme

La Salvetat, son eau qui pétille, ses fachos qui frétillent

Des habitants et des habitantes de Salvétat, très en colère, dénoncent l’existence, l’avancé, le regroupement et les méthodes des identitaires en Hauts-Cantons (arrière pays de Montpellier). Dans un contexte de lepenisation de la société et de multiplication d’actes racistes, ce texte révèle un laboratoire fascisant en terre occitane. Ce récit est écrit pendent l’été 2017.

Infos locales > Salariat - précariat

[Radio] Entre Macron et Mélenchon, les classes moyennes salariées

Sortir du capitalisme est une émission hebdomadaire, sur Radio Libertaire 89hMHz en region parisienne, développant une critique émancipatrice du capitalisme et ses structures associées. Ces émissions sont produites, entre-autre, par des militants libertaires de Montpellier.
Aujourd’hui une analyse des classes moyennes salariées en politique, entre Macron et Mélenchon aux élections présidentielles de 2017 ; mais surtout comme classe du compromis capital-travail, classe des « représentants » politiques et classe contre-révolutionnaire du réformisme ou du pseudo-révolutionnarisme.

Infos locales > Salariat - précariat

Préparons la rentrée sociale

Le Front Social 34 vous invite à la réunion de préparation de la journée de lutte contre la loi travail, ses ordonnances, l’état d’urgence bientot normalisé, la baisse des APL, des contrats aidés, la multiplication d’assassinats policiers, l’augmentation généralisée de la répression et du racisme, etc.
Cette réunion de préparation de la journée du 12 septembre et de ses suites sera suivie d’une fête. Retrouvons-nous au Barricade et ensemble nous construirons les convergences des luttes sociales, mais aussi les moyens de les dépasser pour gagner.
Le Barricade - 19h - 9 septembre 2017.

Infos locales > Éducation - partage des savoirs

Refus d’inscriptions à l’université Paul Valéry : le président Patrick Gilli refuse la négociation et propose davantage de sélection

Plusieurs milliers d’étudiants ont été refusés par l’université Paul Valéry – Montpellier 3 pour la rentrée de septembre 2017. Les élus étudiants du Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier (SCUM), et du Comité Etudiant Indépendant (CEI), ont rencontré le 21 juillet Patrick Gilli, le président de l’université, à propos des milliers d’étudiants « sans fac » que sa politique de sélection laisse sur le carreau.
Nous partageons ci-dessous le communiqué commun du SCUM et du CEI, à propos de ce rendez-vous, et des suites à y donner.

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Mais que fait la préfecture ?

À Montpellier, six Soudanais en procédure « Dublin » se sont vus remettre ce 18 juillet, à la Préfecture de l’Hérault, un arrêté d’assignation à résidence. Ces jeunes hommes hébergés au CAO – Centre d’accueil et d’orientation – de Montpellier devront désormais « pointer » tous les jours de la semaine à l’Hôtel de police « munis de leurs effets personnels ». Ces six demandeurs d’asile vont devoir, chaque jour ouvrable, marcher depuis le CAO jusqu’à l’Hôtel de Police, donc faire plus de 30mn de trajet, pour se présenter à 16h au 256 de la rue du Comte de Melgueil – avec leur baluchon, sous la chaleur !

Infos locales > Antifascisme

L’air des cimes

Bulletin n° 2 du Collectif des antifascistes des Hauts-Cantons.
Inquiets de voir progresser l’extrême droite, en expansion dans nos montagnes (Brigandes, Rodolphe Crevelle, FN, proximité de Béziers, Ligue du Midi), nous avons créé localement un collectif des antifascistes. Si vous vous sentez concerné, inquiet comme nous, ou avec envie de discuter, ou de répondre à un des textes de notre bulletin, ou d’en écrire un, ou des choses à raconter à ce sujet, rejoignez-nous et/ou contactez-nous par mail, adresse : collectifdesantifascistesdeshautscantons@orange.fr

Infos locales > Répression - prisons

Un assassinat politique

Texte en soutien à Jann-Marc Rouillan, écrit par un local. Jann-Marc Rouillan a été condamné pour apologie du terrorisme, mercredi 7 septembre 2016, à huit mois de prison, pour avoir dans un entretien au mensuel marseillais Le Ravi, donné un point de vue sur les auteurs des attentats de novembre, comme l’ont fait tous les chroniqueurs, responsable politiques et comme tout le monde en fait… Sauf que Rouillan a lui été poursuivi pour apologie du terrorisme. Il se pourvoit en cassation.
La solidarité c’est aussi participer aux frais des camarades, voici donc une caisse virtuelle.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 22 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net