Infos locales

Infos locales > Salariat - précariat

La CAF intensifie la chasse aux pauvres

Depuis le début de l’année 2017, nous avons constaté une recrudescence des contrôles opérés par les services de la CAF. Ces contrôles souvent par courrier et parfois domiciliaires visent particulièrement les personnes soupçonnées d’être en couple, les parents isolés, les personnes en colocation…

Infos locales > Logement - Squat

Appel à soutien du Raid.

Depuis le début du mois d’octobre, le long des rives du Lez, dans un quartier résidentiel comme il en subsiste à Montpellier malgré la vague gentrificatrice qui érige partout des immeubles de standing, il y a un squat.

Infos locales > Ecologie - Nucléaire

Le Tocsin de Saint-Victor (12)

Saint-Victor est une commune du sud Aveyron sur laquelle RTE, le géant de l’acheminement électrique, souhaite installer un énorme transformateur de 10 ha. Le projet fortement contesté date de 2010, l’enquête préalable à la déclaration d’utilité publique, qui durera un mois, a commencé lundi dernier.

Infos locales > Résistances et solidarités internationales

Le comité de Montpellier de soutien au mouvement populaire du Rif continue de se mobiliser

La situation dans le Rif aujourd’hui est dramatique. Depuis la mort du jeune poissonnier Mohcine Fikri, happé dans une benne à ordures le 28 octobre 2016 alors qu’il tentait d’empêcher la destruction de ses marchandises par des agents de la ville, des mouvements de contestation citoyens ont éclaté et ont été très durement réprimés. Ces mouvements dénoncent ce fait tragique, commis par l’Etat marocain, et les difficultés socioculturelles et économiques imposées à la région. De nombreuses personnes ont été arrêtées, des violences très dures ont été commises par la police sur de simples citoyens marocains. Des grèves de la faim ont été entamé dans les prisons marocaines pour lutter contre ces injustices qui ne cessent pas, et qui ne sont pas dénoncées « officiellement », en France, de façon claire et explicite. Le président français, Macron, ne s’est pas désolidarisé du régime marocain devenu pourtant meurtrier, ce qui signifie aujourd’hui une responsabilité française criminelle.

Infos locales > Expression - Contre culture

[Ganges] Présentation des livres : Réfugiés d’Emmanuel Mbolela et Refuzniks de Martin Barzilai

Deux événements à venir à la bibliothèque/café les mots du siècle à Ganges : un premier autour du livre d’Emmanuel Mbolela, Une odyssée africaine, aux éditions Libertalia en présence de l’auteur ; un second autour du livre de Martin Barzilai, Refuzniks, autour des déserteurs de l’armée israélienne, aux éditions Libertalia.

Infos locales > Éducation - partage des savoirs

« 7 ans d’austérité, 3 ans de gouvernement d’extrême gauche en Grèce : Quelles leçons ? Quelles perspectives ? »

« 7 ans d’austérité, 3 ans de gouvernement d’extrême gauche en Grèce : Quelles leçons ? Quelles perspectives ? »
Débat, projection, info kiosque, présenté par un compagnon grec, avec intervention (si possible) des camarades depuis la Grèce
En 2010, au bord de la faillite l’État grec (gouvernement PS) applique les premières mesures d’austérité et invitent l’UE et le FMI à « sauver » l’économie du pays.
L’année 2012 marque la fin des grandes manifestations contre ces politiques d’austérité.
En janvier 2015, la (...)

Infos locales > Discrimination - Racisme

Montpellier : Jean-Marc Aubert, le journaliste d’e-metropolitain spécialisé dans les faits divers, tient des propos racistes

En attaquant le 30 juin dernier le local de l’association de « protection » des mineurs étrangers RAIH, les militants de la Ligue du Midi sont passés aux yeux de tous pour des nazillons. Mais celui qui s’en est injustement tiré dans cette affaire c’est Jean-Marc Aubert, le journaliste d’e-metropolitain spécialisé dans les faits divers et qui n’a cessé de publier des articles à charge contre les jeunes sans-papiers. Le Poing rétablit la balance.

Infos locales > Salariat - précariat

Contre les ordonnances capitalistes Solidarité avec les fonctionnaires

Les ordonnances de réforme du code du travail sont une nouvelle attaque contre les travailleurs et les chômeurs. Elles augmentent notre précarité, baissent nos revenus et dégradent nos conditions de travail. Inversement, elles permettent aux entreprises d’accroître leurs profits.
Contre les ordonnances capitalistes, soulevons-nous !
Tous en lutte ! Organisons-nous en assemblées autonomes
Tous au rassemblement mardi 10 octobre 12h sous-préf Alès
Manifestation à Nîmes 15h place de la Maison carrée
Assemblée de lutte – Tous les lundis à 18h À la bourse du travail (place G. Dupuy, Alès)

Infos locales > Salariat - précariat

Grève de la fonction publique ou assaut contre les ordonnances Macron ?

Si le but est bien de construire un mouvement pour gagner, alors l’unité d’action doit l’emporter sur la division.

  • la journée du 07 octobre contre l’état d’urgence permanent - 15h - Préfecture
  • la journée du 10 octobre assaut contre les ordonnances Macron - 10h30 - parc du Peyrou
  • Nous restons attentif.ve.s et mobilisé.e.s pour les actions des étudiant.e.s en lutte.

S’unir pour ne plus subir ! Tout bloquer pour gagner !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 24 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net