Infos locales

Infos locales > Résistances et solidarités internationales

Le comité de Montpellier de soutien au mouvement populaire du Rif continue de se mobiliser

La situation dans le Rif aujourd’hui est dramatique. Depuis la mort du jeune poissonnier Mohcine Fikri, happé dans une benne à ordures le 28 octobre 2016 alors qu’il tentait d’empêcher la destruction de ses marchandises par des agents de la ville, des mouvements de contestation citoyens ont éclaté et ont été très durement réprimés. Ces mouvements dénoncent ce fait tragique, commis par l’Etat marocain, et les difficultés socioculturelles et économiques imposées à la région. De nombreuses personnes ont été arrêtées, des violences très dures ont été commises par la police sur de simples citoyens marocains. Des grèves de la faim ont été entamé dans les prisons marocaines pour lutter contre ces injustices qui ne cessent pas, et qui ne sont pas dénoncées « officiellement », en France, de façon claire et explicite. Le président français, Macron, ne s’est pas désolidarisé du régime marocain devenu pourtant meurtrier, ce qui signifie aujourd’hui une responsabilité française criminelle.

Infos locales > Résistances et solidarités internationales

[Vidéo] " La police bolivienne demande plusieurs milliers de dollars pour libérer des manifestantes féministes "

Lors de la 3ème rencontre d’« Aquélares subversiA » le 7 juillet 2017 dans la ville de Cochabamba, des femmes et des filles venues de Bolivie, Pérou, Équateur, Argentine, Chili, Colombie, Mexique, USA, Italie ont appelé à une grande « Marche des femmes pour la vie, le corps, le territoire et la dignité ». Cette marche dénonçait la violence patriarcale et les féminicides. Cette manifestation a été violemment réprimée par la police bolivienne. 4 copines ont été arrêtées, frappées et insultées.
La police bolivienne demande plusieurs milliers de dollars pour libérer les manifestantes féministes qui dénonçaient entre autre l’impunité des viols commis par les policiers.
Mise à jour du 16 juillet : soirée de soutien aux copines féministes arrêtées en Bolivie. Toute l'après-midi du vendredi 28 juillet, à partir de 14h à l'Utopia, 42 rue Prudhon, quartier Beaux-Arts de Montpellier. Lisez le Programme dans l'article

Infos locales > Résistances et solidarités internationales

[Vidéo] Montpellier : embargo militaire contre Israël sur la « Comédie »

Samedi 24 mars journée nationale d’action de la Campagne BDS France pour l’embargo militaire contre Israël. Une douzaine de comités locaux BDS France ont participé à l’action. A Montpellier, malgré le nouveau refus de la Mairie d’accorder l’autorisation de tenir un stand et malgré les intimidations par mail de la préfecture le Comité BDS France 34, sous haute surveillance policière, a mené une action courageuse, déterminée et sans aucun incident qui a reçu un excellent accueil des montpelliérains et montpelliéraines.

Infos locales > Résistances et solidarités internationales

Contre la censure du BDS : rassemblement de soutien au commissariat central le 2 août 14h30

Le 2 août, la Préfecture convoque pour audition au commissariat central José-Luis Moraguès, porte-parole du Comité BDS France 34, pour …. port de tee-shirt à l’occasion d’un rassemblement statique également dûment déclaré en Préfecture et autorisé du 25 juin 2016 place de la Comédie. Le porte-parole du Comité s’y rendra accompagné de son avocat.

Infos locales > Résistances et solidarités internationales

Soirée de soutien aux 2 militants kurdes emprisonnés

Samedi 4 juin, aura lieu une soirée de soutien au peuple kurde en lutte, et tout particulièrement contre la répression extrême que subissent les mouvements kurdes, tout particulièrement en Turquie. Rappelons qu’à Montpellier deux militants kurdes sont emprisonnés depuis le mois d’avril. Soutenons les ! Cette soirée aura lieu au Barricade 14 rue Aristide Ollivier, à partir de 20h, quartier gare de Montpellier.

Infos locales > Résistances et solidarités internationales

A Montpellier, la police réprime les kurdes et protège les nationalistes turcs

Dimanche 10 avril, une centaine de militantes et militants Kurdes, ainsi que leurs soutiens, dont des militants du SCALP – No Pasaran 34, s’étaient rassemblés sur la place de la Comédie dès la matinée afin de protester contre la tenue d’une manifestation organisée par une association turque en soutien au gouvernement autoritaire d’Erdogan.

Infos locales > Résistances et solidarités internationales

Rassemblement contre les nationalistes turques, pro Erdogan, à montpellier

Aujourd’hui dimanche 10 avril, des collectifs et individus soutenant les kurdes à montpellier ont appelé à un contre rassemblement. En effet, des groupes nationalistes turques et pro Erdogan convergent vers la comédie avant 14h pour partir en manif.
Mise à jour 11 avril 10h : 3 personnes participantes au contre rassemblement pour dénoncer la politique fasciste du président turque sont encore en garde à vue.
Pour toute info complémentaire (textes, images, vidéos, sons, autre) envoyez vos mails lepressoir @@ riseup (point) net ou inscrivez vous sur le site lepressoir-info.org.

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net