Brèves

Brèves > Répression - prisons

La balade des flics

Les flics enchaînent les manifestations depuis la semaine dernière. Même des porcs assassins devraient donc avoir le droit à du meilleur matos, merde quoi ! Les médias copains des flics racontent mieux que moi.
Je ne suis pas le seul, à qui ces manifs et les réactions qui vont avec, font péter un câble :
"Ce que je déteste encore plus que la police c’est la compassion et les efforts de compréhension de certains et certaines qui consistent volontairement ou pas à mettre au même niveau la violence que (...)

Brèves > Répression - prisons

La police assassine, encore ? Cette fois à Béziers

C’est d’une banalité affligeante : la police assassine !
Ce qui serait moins banal, ce serait d’empêcher la police d’assassiner, voire empêcher la police d’exister. A ma connaissance, c’est la deuxième personne assassinée par les sales keufs en 2016. Par contre, plus de 150 personnes sont assasinées depuis 2000
Les mass medias ne nous disent pas grand chose. J’ai l’impression que les journaleux, dans une tentative dégeulasse de justifier a priori la mort de cet homme, écrivent un article.
Les membres (...)

Brèves > Salariat - précariat

Ministres et président non grata au festival d’Avignon

Après les 75% de grévistes du 14 juin voici une autre nouvelle réjouissante du In d’Avignon :
Dans le cadre de la lutte contre la loi travail et suite à l’assemblée générale du 12 juillet, les salariés du Festival ont été invités à se positionner sur le " persona non grata" aux spectacles du Festival In d’Avignon .
Sur le nombre de voix exprimées, 88,8 % ont voté pour déclarer "persona non grata" tout membre du gouvernement actuel dans les salles du Festival In d’Avignon.
Votants : 125
Oui : 111
Non : (...)

Brèves > Salariat - précariat

Les cheminots grevistes de Nîmes reconduisent la grève

Bonjour
L’AG des grévistes [du 8 juin 2016] de Nîmes a voté à l’unanimité pour la reconduction du mouvement de grève (105 reconductions).
L’AG des syndiqués Cgt nîmois a elle voté également à l’unanimité contre la signature de l’accord d’entreprise et celle de la CCN.
Pour demain [jeudi 9 juin] : 6h, piquet aux ateliers de courbessac [130 rte de Courbessac] 8h, interpellation des DET et DUO [1] des divers services présents à Nîmes aux ateliers 10h30, AG de grève au dépôt 12h, pique nique de lutte (...)

Brèves > Salariat - précariat

Manifestation festive et offensive suivie d’un blocage économique

Jeudi 2 juin 15h place de la Comédie [à Montpellier tram l. 1et 2] : manifestation festive et offensive suivie d’un blocage économique.
Il faut faire sauter les verrous de l’autolimitation de nos luttes. On bloque par la grève, on bloque avec des barricades. Bloquons les centres de productions et de flux de marchandises. Défendons-nous face à la police, tenons la police en respect, loin de nos cortèges, évitons les arrestations. Vive l’action directe ! Vive le blocage économique ! Bloquons tout (...)

Brèves > Répression - prisons

Retour sur le rassemblement contre la déchéance de nationalité

A l’appel de l’Assemblée Générale contre l’état d’urgence : Ils / elles ont bravé et en musique, l’alerte orange et la pluie battante sur Montpellier samedi pour venir dans le cadre de la lutte contre l’état d’urgence, dénoncer la déchéance de nationalité. Décision inique, dont la seule efficacité est de toujours plus diviser les classes populaires en instrumentalisant les émotions et les peurs suscitées légitimement par les attentats. Et qui ne fait que renforcer les bas instincts identitaires, nationalistes (...)

Brèves > Répression - prisons

A Alès un flic tue son ex-compagne et la justice essaie de le dedouané

Lu sur le Midilibre
Une femme a été retrouvée morte dans un véhicule ce samedi 27 février vers midi à Alès. Selon les derniers informations, c’est un policier de 35 ans qui a tué son ex-compagne.
Lu sur la page facebook du collectif urgence notre police assassine
Rappelons que la procureur de Nimes est juge et partie en tant que responsable de la police.
Admirez comment la procureur de Nimes cherche à dédouaner les institutions de toute responsabilité :
"Après le drame, il s’est rendu au (...)

Brèves > Répression - prisons

L’état d’urgence prolongé au moins jusqu’au 26 mai

L’état d’urgence est toujours aussi inutile contre son objectif proclamé. Donc on se demande pourquoi il est reconduit.
Ce qui est certain, c’est qu’il permet une plus grande repression des habitantEs des quartiers populaires, des militantEs, justifie les guerres impérialistes de l’état français, etc... On peut ajouter que le championnat de football européen aura lieu en juin. Une logique autoritaire voudrait donc qu’il soit encore prolongé pour couvrir cette période.
En somme on continue à se (...)

Brèves > Répression - prisons

Lunel : se balader pendant l’état d’urgence, 1 mois ferme

Mais oui c’est le Midi libre qui nous le dit. Tu peux aller en prison si tu ne te soumets pas à ton assignation à résidence !
Le 17 janvier, le jeune homme était, en effet, allé se promener à La Grande-Motte, pour une virée "avec des copains". "J’ai complètement oublié d’y aller, personne ne me l’a rappelé", se défend maladroitement le prévenu.
Le pire, c’est que l’assignation avait était levée.
Jugé en comparution immédiate le lendemain, le procès avait été renvoyé. Le temps pour son avocate, Me Laporte, (...)

Brèves > Répression - prisons

Béziers : des jeunes de la Devèze contre la police

Comme il me plaît de dire souvent, les habitantEs des cités n’ont pas attendu les anarchistes et autres révolutionnaires pour se défendre et se battre contre leurs ennemis.
Tactiques et stratégies, les keufs se sont retrouvés dans un guet-apens. Donc illes n’ont besoin de l’enseignement de personne. Mais plutôt de soutien et de solidarité.
Certains esprits diront que ce n’était pas cool de faire cela à coté d’une crèche. Vu le peu de moyens que la mairie raciste de Ménard donne à ces quartiers, on s’en (...)

Brèves > Antifascisme

Confidence d’un faf ou quand un militant identitaire balance

Quelques mots d’un militant identitaire qui jure regretter ce qu’il a dit, pensé et fait pendent sa jeunesse. Rien à faire de ses regrets, ses positions n’ont pas tellement évolué. Raciste tu étais, raciste tu l’es toujours. Et c’est en tant qu’ennemi qu’on te combattra toi et tous les fafs.
J’ai énormément étudié tout ça depuis quelques années et je vois maintenant une grande confusion des genres entre un discours qui prétend défendre les petites gens, les bons Français qui travaillent honnêtement, et le (...)

Brèves >

Montpellier : la police aux frontières en force dans les trains

[21 janvier à] 10 h 15, sur le quai 2 de la gare Saint-Roch. Le TGV pour Paris part dans quatre minutes, et les derniers des 175 passagers qui montent à Montpellier se pressent. Surprise : ils doivent auparavant montrer leurs papiers aux policiers déployés sur le quai et ouvrir leurs valises. Une scène qui s’est répétée tout au long de la matinée et à laquelle doivent s’habituer les passagers qui utilisent la cinquantaine de TGV qui s’arrêtent chaque jour à Montpellier
Lire tout l’article
Conséquence (...)

Brèves > Contrôle social

Fin des mesures sécuritaires sur Paul Valéry UM3

Il aura fallu 2 semaines et quelques 300 signatures pour que la présidence de l’université se rende compte de l’absurdité, de l’inutilité des mesures liberticides qu’elle avait mis en place au lendemain des attentats ! Maigre victoire.. Face à la répression actuelle du mouvement social, plus de 200 interpellations pour avoir manifesté à Paris hier, un nombre d’abus policiers et judiciaires qui augmente chaque jour...
Nous nous devons d’être toujours plus solidaire, toujours plus combatif, nous ne nous (...)

Brèves > Discrimination - Racisme

Agression raciste contre des étudiant.e.s à Montpellier

Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, une quarantaine d’étudiant.e.s en licence arts du spectacle – théâtre à l’université Paul Valéry Montpellier 3 ont été agressés alors qu’ils passaient la soirée dans les jardins du Peyrou. Leurs agresseurs, armés de couteaux, de bouteilles de verre et d’une matraque télescopique, et protégés par des casques de moto, ont distribué coups et insultes, cassant le nez et les dents d’un étudiant avant de fuir.
L’un des agresseurs, rattrapé par les étudiants, s’est (...)

Brèves > Contrôle social

Stop aux mesures sécuritaires sur Paul Valéry UM3

Depuis le lundi 16 novembre l’université Paul Valéry applique des mesures sécuritaires recommandées par le gouvernement. Le terme recommandé ne veut pas dire obligatoire. Ces mesures propagent un climat anxiogène sur toute la faculté mais pas seulement. Depuis le 23 novembre la présidence oblige les étudiants à sortir par l’issue du Val de Montferrand après 19h30. Les étudiants ne peuvent plus utiliser les autres sorties notamment celle du restaurant universitaire qui mène vers la cité universitaire Vert (...)

Brèves > Discrimination - Racisme

Béziers : le maire veut expulser une association

La mairie de Béziers (extrême-droite) continue de s’attaquer aux associations. Cette fois-ci, il s’agit d’empêcher le soutien aux migrants et aux sans papiers.
La raison invoquée : "L’association continue à recevoir des courriers à l’attention de personnes étrangères à ses organes dirigeants, et qui se domicilient au siège de l’association". Et de souligner que "la préfecture n’a pas été en mesure de justifier d’un agrément de l’association qui l’habiliterait à domicilier ces personnes".
On apprend plus loin (...)

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net