Répression - prisons

A lire ailleurs > Répression - prisons

Recensement des joies (ou pas) de l’état d’urgence à Montpellier et en France

Les habitantEs de Montpellier et ses alentours prennent leur part de repression sauce état d’urgence. Solidarité oblige, perquisition, occupation, assignation à résidence se multiplient. On peut lire ici un petit recensement non axaustif. Il est tiré du site La quadrature du net qui essaie de recensé la plus part des agression policieres et administratives depuis le début de l’état d’urgence par tout sur le territoire.

Brèves > Répression - prisons

Lunel : se balader pendant l’état d’urgence, 1 mois ferme

Mais oui c’est le Midi libre qui nous le dit. Tu peux aller en prison si tu ne te soumets pas à ton assignation à résidence !
Le 17 janvier, le jeune homme était, en effet, allé se promener à La Grande-Motte, pour une virée "avec des copains". "J’ai complètement oublié d’y aller, personne ne me l’a rappelé", se défend maladroitement le prévenu.
Le pire, c’est que l’assignation avait était levée.
Jugé en comparution immédiate le lendemain, le procès avait été renvoyé. Le temps pour son avocate, Me Laporte, (...)

Brèves > Répression - prisons

Béziers : des jeunes de la Devèze contre la police

Comme il me plaît de dire souvent, les habitantEs des cités n’ont pas attendu les anarchistes et autres révolutionnaires pour se défendre et se battre contre leurs ennemis.
Tactiques et stratégies, les keufs se sont retrouvés dans un guet-apens. Donc illes n’ont besoin de l’enseignement de personne. Mais plutôt de soutien et de solidarité.
Certains esprits diront que ce n’était pas cool de faire cela à coté d’une crèche. Vu le peu de moyens que la mairie raciste de Ménard donne à ces quartiers, on s’en (...)

Infos locales > Répression - prisons

Appel à témoins pour des violences policières à Narbonne dans le TGV Marseille-Barcelone

Reçu sur notre boîte mail lepressoir at riseup.net : un copain a été frappé par les policiers et a fait une garde à vue jeudi 21 janvier dans le TGV Marseille - Barcelone, en gare de Narbonne.
Merci de faire tourner au maximum cet appel à témoins, car on recherche des éventuelles personnes qui auraient assisté à la scène et qui voudraient faire un témoignage.

Infos locales > Répression - prisons

Apéro contre l’état d’urgence !

"Le groupe Un Autre Futur [de Montpellier] de la Coordination des Groupes Anarchistes appelle à se mobiliser contre l’État d’urgence, son inscription dans la Constitution, et la nouvelle loi antiterroriste qui sera présentée début février en conseil des ministres." Samedi 23 janvier à 18H à La Mauvaise Réputation, 20 rue Terral, quartier Ste Anne. Lu sur le site d la CGA Montpellier. Sans oublier la manif contre l’état d’urgence organisé par l’Ag contre l’état d’urgence de Montpel. Samedi 30, départ du Petit-Bard à 13h30 arrêt Tonnel (l.3).

Analyses > Répression - prisons

Assigné à résidence : témoignage vidéo

Voici un témoignage d’une personne impliquée dans le mouvement radical, assigné à résidence suite à l’état d’urgence proclamé par le parlement français et par l’ensemble du personnel politique de l’extrême gauche à l’extrême droite. Le constat est sans appel : l’état d’urgence touche toutes les personnes représentant une gêne pour l’ordre établi ou qui connaîtraient dans son entourage un individu "politisé". Vidéo réalisé par DOC du réel

| 1 | ... | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net