L’état turque à lancé unenouvelle opération contre la zone de Gara. La Guerilla résiste.
La commune internationaliste du Rojava et la coordination R4R lancent un appel à la mobilisation.

L’état turque à lancé unenouvelle opération contre la zone de Gara. La Guerilla résiste.
La commune internationaliste du Rojava et la coordination R4R lancent un appel à la mobilisation.
15 mai 1948 / 15 mai 2020 : 72 ans de résistance jusqu’à la libération !
2020, c’est l’année où l’économie a été en proie à une surproduction inégalée, tandis que le commerce international s’est rétracté depuis 2018. C’est l’année où la sphère spéculative financière a été menacée à tout moment d’éclatement. C’est l’année où les classes dirigeantes ont été toujours plus disqualifiées, discréditées et contestées par la rue, par un front social en pleine agitation, marqué par des soulèvements populaires importants par leur nombre et pour leur durée - les Gilets jaunes en étant une illustration - et qui, désormais, n’hésite plus à entrer dans une confrontation directe, de plus en plus radicale et violente, contre toutes les formes de représentation du pouvoir.
Ce appel collectif qui vient de nous être transmis par des amis libanais a été scandé au mégaphone, brandit et distribué dans les quartiers sinistrés de Beyrouth alors que une foule immense déferlait dans les rues du centre-ville.
Le site états-unien Crimethinc s’est entretenu avec plusieurs personnes biélorusses se définissant comme anarchistes. Nous proposons ici des extraits de la traduction de cet entretien, initiallement paru sur Mars Info.
Malgré les tentatives de la préfecture d’empêcher l’expression de cette solidarité :
#StopAnnexionPalestine
Non à l’annexion des territoires palestiniens
Marche de solidarité
Place de la Comédie, samedi 4 juillet 2020, 16h30 (devant le cinéma Gaumont)
En 2017, la revue Jef Klak publiait la traduction d’un article invitant à réfléchir sur l’abolition de l’institution policière, à partir d’expérience d’auto-organisation d’habitant.es de quartiers de Chicago. A l’heure où le meurtre de George Floyd fait rejaillir la rage aux Etats-Unis comme à Paris, Toulouse, Montpellier, l’article ressort des placards et fait le tour des réseaux sociaux. Une occasion de le partager de nouveau avec vous.
#StopAnnexionPalestine
Non à l’annexion des territoires palestiens
Marche de solidarité, place de la Comédie à Montpellier, samedi 27 juin, 16h30.
Huit façons dont les soulèvements de Black Lives Matter et de Justice for George Floyd reflètent les idées anarchistes en action.
Une analyse mettant en exergue comment les émeutes aux États-Unis en réaction au meurtre de George Floyd adoptent et diffusent sur le terrain différentes pratiques et valeurs anarchistes fondamentales.
La révolte s’étend des États-Unis à Paris et au-delà.
Cet article propose un rapide tour d’horizon de la situation que nous avons connu ces derniers mois – réforme des retraites, covid-19, déconfinement –, puis montre en quoi les émeutes aux États-Unis, à la suite du meurtre de George Floyd par la police, trouvent toutes leur pertinence dans le contexte français.
LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net