Antifascisme

Infos locales > Antifascisme

Montpellier : pas de places pour les réacs

Depuis plusieurs semaines La Manif Pour Tous, groupe réactionnaire, fascisant et anti-gay, essaie de faire son come back à Montpellier. Nous les avons déja viré de la place des martyrs de la Résistance devant la préfecture, il y a un mois. Hors de question qu’ils puissent faire leur propagande !
Machos, fachos, cathos, vous nous cassez le clito !
Rdv samedi 9 juin - 11h - place de la Comédie

Infos locales > Antifascisme

Cinéclub#Barricade : Aube Dorée, une affaire personnelle

Pour cette séance exceptionnelle, la réalisatrice Angélique Kourounis nous fait l’honneur de venir de Grèce au cinéclub#Barricade pour présenter son documentaire "Aube Dorée, une affaire personnelle".
« Mon homme est juif, un de mes fils gay, un autre anar et moi féministe de gauche, fille d’immigré. Si Aube Dorée vient aux affaires notre seul problème sera dans quel wagon nous monterons. »

Infos locales > Antifascisme

A la Faculté des Sciences de Montpellier, les identitaires prêtent main forte à la droite pour étouffer le mouvement étudiant.

A la Faculté des Sciences de Montpellier, les identitaires prêtent main forte à la droite pour étouffer le mouvement étudiant.
Ce mardi 24 avril au petit matin, un blocage symbolique de la Faculté des Sciences de Montpellier était organisé par les étudiants mobilisés contre la sélection en Licence. Martial Roudier, leader identitaire extrémiste condamné pour tentative de meurtre, était présent parmi un curieux groupe "anti-bloqueurs".

Analyses > Antifascisme

Des « citoyens » qui luttent contre l’insécurité. Bienveillance citoyenne ou fascisme déguisé ?

Depuis quelques années se développent de nombreuses initiatives qui voient de simples « citoyens » lutter contre l’insécurité sans attendre la police. Elles ne sont pas nécessairement fascistes, mais bien souvent l’extrême droite n’est pas très loin car ces initiatives ont une proximité morale et idéologique avec elle…
Texte qui tombe tout a fait à point nommé après l’attaque du commando fasciste à la fac de droit le 22 mars à minuit.

A lire ailleurs > Antifascisme

A Montpellier, un policier en uniforme arborant un emblème fascisant. Ailleurs, d’autres cas, d’autres photos : soyons vigilants

Le 28 mars dernier, à Montpellier, photo d’un policier -avec son N° Matricule - portant sur son uniforme un écusson inspiré extrême-droite. D’autres photos, cas et précédents similaires (des policiers, des militaires). Décryptage du message indiqué par ces "fantaisies" non-réglementaires. Insignes provenant de sites d’achat en ligne destinés aux forces de l’ordre, commerce qui rapporte ....

A lire ailleurs > Antifascisme

Ligue du Midi : séries d’agressions impunies dans les Cévennes

Installés depuis près de trente ans dans le château d’Isis, à Saint-Julien-de-la-Nef, les Roudier proposent aux touristes des chambres d’hôtes et des produits bio. « Au détour de vos balades, vous pouvez vous arrêter dans cette ferme pour vous procurer des produits de qualité. Richard vous réserve un accueil chaleureux » précise le site internet du château d’Isis. Derrière cette image d’Épinal se cache en réalité un clan violent à la tête d’une organisation raciste et homophobe fondée en 2011 : la Ligue du Midi. Rejetés par les électeurs de la région, ce groupuscule d’extrême-droite mise sur les actions chocs pour se faire connaître : saluts nazis, coup de couteau, saccage de locaux associatifs, etc. Ces coups d’éclat ont défrayé la chronique, mais ce qui a été injustement passé sous silence, ce sont les multiples accusations d’agressions qui s’accumulent à l’encontre d’Olivier Roudier, fils du patriarche et porte-parole de la Ligue du Midi. Tabassage gratuit, expédition punitive, déambulation armée. Partiellement repris du Poing

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net