Antifascisme

A lire ailleurs > Antifascisme

Qu’est-ce que Génération Identitaire ?

Du mercredi 27 février au vendredi 1er mars, le groupe fasciste "Génération Identitaire" a annoncé sa présence à Dijon pour une « Tournée d’implantation ». En cette période difficile pour les groupuscules fascistes, il est important de ne pas les laisser trouver un nouveau souffle en ouvrant une antenne locale (...). Pour mieux les combattre, commencons par mieux les connaitre. Qui sont donc les identitaires ?
Partiellement repris du site d’info local à Dijon, Dijoncter

A lire ailleurs > Antifascisme

En complément des extrêmes-droites "officielles", les groupes nazis prospèrent. Une offensive coordonnée, dans toute l’Europe

Intro d’un article très documenté sur les groupes fascistes "Bastion Social" où "Blood and Honnour Hexagone", et leurs connexions avec l’extrême-droite "officielle", càd. le FN/RN. Mais aussi, et surtout cette alerte : les diverses extrêmes-droites, mettant en sourdine leurs habituelles querelles, agissent de plus en plus en coordination, mettant en place une offensive de plus en plus dangereuse. Et ce à l’échelle de toute l’Europe...

Analyses > Antifascisme

Fascistes Social Clubs - épisode 1 : une descente

La recette semble éculée. Actions coups de poing, agitation de drapeaux et discours paranoïaques sur le grand remplacement : le Bastion Social est un mouvement d’extrême droite qui pourrait ressembler à tous les autres. Seulement sa marotte, c’est le social : aide aux sans-abris, soutien aux précaires, maraudes… mais exclusivement selon leur critère, celui de la préférence nationale.
Repris du site de la web radio Radio Parleur

Analyses > Antifascisme

Le survivalisme

Pour le connaisseur en politique, pour le lecteur assidu de la très rare presse libre, le « survivalisme » fait depuis longtemps partie intégrante de la fachosphère – au moins au niveau des dirigeants de cette idéologie-business –et il en est peut-être la composante la plus armée. Mais tout le monde ne le sait pas, qui un jour ou l’autre cherchera à se fournir d’un masque à gaz, d’un système de purification d’eau potable ou toute autre chose potentiellement utile et se retrouvera à visiter innocemment le site de Piero San Giorgio, ou d’autres du même tonneau, sans penser à mal.

Infos locales > Antifascisme

Une brique pour Libertatia !

Libertatia est un squat antifasciste en Grèce. Il a été attaqués par des neo-nazis en début d’année 2018 et partiellement incendié. Nous avons rencontré cet été des camarades viavant au squat. Ces derniers nous ont fait part de leur programme pour la réconstruction du lieux.

Analyses > Antifascisme

Pierre Rabhi, la caution morale et médiatique des sectes

Après la Fondation Denis Guichard, faux nez de la secte « Invitation à la Vie », qui a organisé son grand raout au théâtre de l’Athénée mi-avril, un autre grand meeting de charlatans a eu lieu au Corum, le palais des Congrès de Montpellier, le 17 juin 2018. « Sous l’égide » de Pierre Rabhi (jardinier-philosophe) s’est tenu en effet le colloque « une espérance pour la santé de l’homme et de la terre » qui a réuni dans une grande communion un échantillon représentatif du monde des sectes et de l’extrême droite, sous couvert d’écologie et de santé.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net