Éducation - partage des savoirs

Brèves > Éducation - partage des savoirs

L’académie change de tête

Dis-leur que c’est surprenant : en pleine année scolaire, et en pleine refonte de la carte scolaire, du lancemenrt des classes dédoublées, le Conseil des ministres a décidé de changer quelques recteurs d’académie, dont Armande LE PELLEC MULLER, rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l’académie de Montpellier, qui vient d’être nommée rectrice de la région académique Bretagne, rectrice de l’académie de Rennes.
Elle est remplacée par Béatrice GILLE (photo), rectrice de l’académie de Créteil, (...)

Infos locales > Éducation - partage des savoirs

Répression contre le syndicat étudiant de l’université Paul Valéry – Montpellier 3

Afin de défendre au mieux les étudiants, le syndicat étudiant SCUM à installé une cafétéria autogérée, dénoncé la sélection élitiste, et dénoncé l’omerta sur les harcèlements sexuels.
Désormais, la direction de la fac est prête à tout pour faire taire le syndicat étudiant SCUM.
Pression sur les étudiants mobilisés, censure, harcèlement et humiliation des élus étudiants et maintenant expulsion du SCUM : En essayant de priver l’opposition étudiante de ses moyens, par des pratiques en marge de la légalité, c’est le débat démocratique au sein de l’université que Patrick Gilli piétine une fois de plus.

Infos locales > Éducation - partage des savoirs

[Vidéo] Plan étudiants : assemblées et manifestatations

Le gouvernement a annoncé pour la rentrée prochaine la mise en place de son Plan Etudiants. La Licence d’aujourd’hui est vouée a disparaître afin de devenir un modèle à l’américaine où la compensation entre les matières n’existera plus, avec une augmentation des frais d’inscriptions et la signature du contrat entre l’étudiant-e-s et l’université.
Assemblée le jeudi 1° février, suivie d’une manif à partir de 10h dans l’Amphi C de l’Université Paul Valéry - Montpellier, route de Mandes.

Infos locales > Éducation - partage des savoirs

Tri des étudiants et quotas de sélection : les mauvaises résolutions de l’université Paul Valéry pour 2018

Pendant que la ministre prétend sur twitter que "tous les étudiants seront inscrits dans la formation de leur choix", l’université Paul Valéry – Montpellier 3 décide tout le contraire. Mardi 9 janvier, le Conseil des Études et de la Vie Universitaire (CÉVU) s’est réuni pour voter les critères de sélection en première année de Licence (les fameux "attendus" du Plan étudiants) et une nouvelle baisse des quotas d’accueil en Master 1.

Infos locales > Éducation - partage des savoirs

Apéro-débat " A qui sert la justice ? " - Le savoir est une arme

Alternative Libertaire Montpellier continue le cycle "Le savoir est une arme" ( après #1917 La Révolution Russe et #Abrégé du Capital de Carlo Cafiero). L’idée est que notre mémoire, la critique radicale ne sont pas assez présents, trop rapidement balayés par les informations qui se succèdent en continu. Nous aimerions apporter notre petite pierre pour y remedier.
Dans ce cadre, nous vous invitons à discuter autour d’une critique au vitriol de la justice. Venez nombreux et nombreuses le jeudi 14 décembre à 19h30 au Barricade, 14 rue Aristide Ollivier, quartier Gare.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net