Communiqué parodique du prestigieux Seum au sujet de la grève étudiante à Montpellier.

Communiqué parodique du prestigieux Seum au sujet de la grève étudiante à Montpellier.
Dis-leur que c’est surprenant : en pleine année scolaire, et en pleine refonte de la carte scolaire, du lancemenrt des classes dédoublées, le Conseil des ministres a décidé de changer quelques recteurs d’académie, dont Armande LE PELLEC MULLER, rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l’académie de Montpellier, qui vient d’être nommée rectrice de la région académique Bretagne, rectrice de l’académie de Rennes.
Elle est remplacée par Béatrice GILLE (photo), rectrice de l’académie de Créteil, (...)
Écris à partir de témoignages verbaux à la fac Paul-Val’. Des camarades nous raconte la journée de lutte contre la loi Vidal ; la journée du jeudi 15 février.
Lundi 26 février assemblée à 10h, pour organiser la suite des actions de lutte à mener - fac Paul Valéry ocuupée - route de Mande - arrêt de tram Saint Eloi, l.1.
Communiqué sur le déroulement de l’occupation pacifique de la Maison des Etudiants de l’université Paul Valéry - Montpellier 3, la désinformation et la répression de la présidence de l’université, et sur la suite de la lutte.
Afin de défendre au mieux les étudiants, le syndicat étudiant SCUM à installé une cafétéria autogérée, dénoncé la sélection élitiste, et dénoncé l’omerta sur les harcèlements sexuels.
Désormais, la direction de la fac est prête à tout pour faire taire le syndicat étudiant SCUM.
Pression sur les étudiants mobilisés, censure, harcèlement et humiliation des élus étudiants et maintenant expulsion du SCUM : En essayant de priver l’opposition étudiante de ses moyens, par des pratiques en marge de la légalité, c’est le débat démocratique au sein de l’université que Patrick Gilli piétine une fois de plus.
Le gouvernement a annoncé pour la rentrée prochaine la mise en place de son Plan Etudiants. La Licence d’aujourd’hui est vouée a disparaître afin de devenir un modèle à l’américaine où la compensation entre les matières n’existera plus, avec une augmentation des frais d’inscriptions et la signature du contrat entre l’étudiant-e-s et l’université.
Assemblée le jeudi 1° février, suivie d’une manif à partir de 10h dans l’Amphi C de l’Université Paul Valéry - Montpellier, route de Mandes.
L’historienne Sophie Wahnich propose un recueil de ses textes d’interventions politiques, de quoi alimenter la réflexion sur les luttes actuelles.
Pendant que la ministre prétend sur twitter que "tous les étudiants seront inscrits dans la formation de leur choix", l’université Paul Valéry – Montpellier 3 décide tout le contraire. Mardi 9 janvier, le Conseil des Études et de la Vie Universitaire (CÉVU) s’est réuni pour voter les critères de sélection en première année de Licence (les fameux "attendus" du Plan étudiants) et une nouvelle baisse des quotas d’accueil en Master 1.
Ce mardi 12 décembre au matin, 5 étudiants masqués ont interrompu la séance du Conseil des Études et de la Vie Universitaire au moment où celui-ci votait les quotas d’accueil en première année de licence ...
La suite ? Une histoire de sélection sociale, de harcèlement sexuel et de répression syndicale ...
Alternative Libertaire Montpellier continue le cycle "Le savoir est une arme" ( après #1917 La Révolution Russe et #Abrégé du Capital de Carlo Cafiero). L’idée est que notre mémoire, la critique radicale ne sont pas assez présents, trop rapidement balayés par les informations qui se succèdent en continu. Nous aimerions apporter notre petite pierre pour y remedier.
Dans ce cadre, nous vous invitons à discuter autour d’une critique au vitriol de la justice. Venez nombreux et nombreuses le jeudi 14 décembre à 19h30 au Barricade, 14 rue Aristide Ollivier, quartier Gare.
LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net