On est là, tu n es pas seul !
Dimanche 28 fevrier 2021 à 13h, devant la prison de Nîmes, 131 chemin Haut de Grézan.

On est là, tu n es pas seul !
Dimanche 28 fevrier 2021 à 13h, devant la prison de Nîmes, 131 chemin Haut de Grézan.
La Borie, lieu squatté dans les Cevennes, "zone naturelle" entre prairies et rivières, est expulsable… Jusque là rien de nouveau.
Ce qui aurait pu devenir un barrage hydraulique dans les années 80, puis jusqu’en encore récemment un camping bobo-bio-écolo, est encore menacé par des entrepreneurs qui veulent en tirer du fric. Cette fois, la Borie est en phase de devenir le terrain de jeu d’une nouvelle start-up-biotechnologico-écolo qui veut faire du "biocarburant". Le conseil municipal de Saint-Jean-du-Gard vient d’autoriser le maire à signer une promesse de vente.
Nous reprenons ici l’appel à rassemblement suites aux violences policières et judicières à Béziers le samedi 30 janvier et la confiscation de la sono par les mêmes keufs.
Nous condamnons le fait que 17 livreurs dans l’Ecusson (centre-ville) aient été verbalisés de 135 euros chacun alors qu’ils ont des petits revenus, en plein marasme économique, pour appliquer l’interdiction d’y circuler en deux-roues motorisé.
La grève des livreurs de repas.
De la part de l equipe d animation, ce texte appelait a rejoindre les actiosn et manif de la greve des livreurs le 5 decembre 2020. L auteur constate qu il ny pas eu de manif a Montpellier...
Car la répression ne s’arrête pas surtout en plein état d’urgence sanitaire, l’anti-répression de Montpellier a besoin de votre aide !!!
Appel à rassemblement le mardi 6 octobre à 13h devant la Cour d’appel de Montpellier (1 avenue Foch)
Suite à l’appel national lancé par ANV COP-21 et Alternatiba, et la tribune co-signée par de nombreux soutiens, une marche sur l’aéroport de Montpellier est organisée le 3 octobre par le collectif local « Changeons le système pas le climat ». Devant l’urgence climatique et sociale, on se mobilise pour obtenir une réduction du trafic aérien et un plan de reconversion du secteur pensé avec les salarié·es.
Repris du site de l’UCL Montpellier
Pour la fin du huit-clos des tribunaux à Montpellier, rassemblons-nous, ce vendredi 2 octobre à 14h, devant le Tribunal de Grande Instance, place Pierre Flotte.
Nous tous, (...) mobilisons-nous une fois de plus, tous ensemble là où nous sommes, dans cette diversité qu’est la nôtre, du 22 septembre 2020 au 24 octobre 2020 pour qu’à cette date, la dixième manifestation à Lannemezan soit la dernière et que nous puissions enfin concrétiser ce désir profond que nous portons tous en nous depuis ces si nombreuses années : « nous serons à ses côtés le jour de sa libération pour continuer à lutter avec lui ! ».
4ème édition du Festival des Luttes à Armissan (11).
Mutvitz 11, l’organisateur, est un collectif de soutiens aux communautés zapatistes du Chiapas (au Mexique) et qui diffuse du café de leur production.
Le festival de luttes populaires existe pour créer des espaces de témoignages et d’échanges sur les luttes d’ici et d’ailleurs, d’hier et aujourd’hui. Un temps où trouver l’inspiration pour inventer collectivement un autre futur.
À l’occasion de la nouvelle parution de ce grand classique du féminisme, rencontre avec les co-autrices Mathilde Blézat et Nina Faure le jeudi 1er octobre à partir de 19h à la librairie La Mauvaise Réputation.
L’évènement annulé à cause du confinement est enfin reprogrammé. Attention, la jauge est limitée à 15 personnes - il faut donc s’inscrire à l’avance !
La librairie La Mauvaise Réputation ré-ouvre ses portes tous les samedi à partir du 12 septembre avec des débats prévus très prochainement, le 25 septembre et le 1er octobre.
Nous partageons, plusieurs appels de Gilets Jaunes du Gard, de l’Hérault, de la Région qui répondent à la reprise des ronds-points, dès vendredi 11 septembre au soir.
A Montpellier, ça se passe au rond-point de Port Marianne, Arrêt de tram Port Marianne l.1.
Retour de l’Apéro-discussion du 6 septembre à Montpellier. Nous avons pu nous retrouver après plusieurs semaines de coupure pour certain.es d’entre nous. Le constat reste amère mais toujours résolu à changer la société.
Prochain Apéro-discussion, dimanche 13 septembre – 17h, place de l’Europe
Suite à une lutte de plusieurs mois contre des condamnations appelées ordonnances pénales qui cherchaient à nous museler, nous avons obtenu l’annulation de celles-ci.
Depuis jeudi dernier [13 aout 2020] tous les prisonniers du centre de rétention de Nimes ont décidé de lutter ensemble pour obtenir leurs libérations. La-bas il y a beaucoup de sortants de prisons, qui mangent donc une double peine de trois mois imposés par la préfecture. Jeudi tous les prisonniers ont décidé de lancer une grève de la faim pour tenter de mettre la pression sur la préfecture. Dans le même temps des luttes ont lieu dans les prisons de Marseille, Lyon et Toulouse. Dans au moins une de ces prisons des départs de feux ont lieu en plus de grève de la faim collective.
Communiqué de presse de la défense collective, Gilets Jaunes des Cévennes-Garrigue, aout 2020.
Le système de santé est à l’os, géré par des managers malintentionnés - face à cela il faudrait mettre en commun la gestion de la santé - de même que l’ensemble de l’économie !
Nous avons collé quelques affiche pour rappeler cette évidence !
Malgré la perte de vitesse du mouvement, notamment sur le terrain des manifestations urbaines, les Gilets jaunes du Languedoc n’abdiquent pas et ont sans doute profité du confinement pour questionner leur avenir. Aussi, certains groupes locaux ont entamé une mise en lien à l’échelle de la région, dans le but d’organiser une assemblée régionale des Gilets jaunes, qui devrait se tenir au mois de septembre.
Mise à jour : la date du samedi 19 septembre 2020 a été annoncée.
LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net