Infos locales

Infos locales > Contrôle social

Recensement ou fichage - Les mots sont importants, lorsque le but est de mettre à la rue !

Dans une circulaire datée du 12 décembre, l’Etat fixe les modalités de recensement dans l’hébergement d’urgence pour migrants. Plusieurs associations ont souligné les « lignes rouges » que ce dispositif menace de franchir, dénonçant une logique « d’étiquetage ».
Réaction à chaud : « Danger ! Nous nous devons de les cacher pour les protéger ! Solidarité ! Pourquoi ils ne les ficheraient pas avec un nombre, une étoile pourquoi pas ? afin de mieux les reconnaitre, le droit à un hébergement doit rester inconditionnel ! »

Infos locales > Antifascisme

Projection-débat : « Aube Dorée, une histoire personnelle : que se passe-t-il dans la tête du néo-nazi de tous les jours ? »

" Aube Dorée, une histoire personnelle : que se passe-t-il dans la tête du néonazi de tous les jours " est un documentaire d’Angelique Kourounis correspondante pour la Grèce à Radio-France et réalisatrice.
Projection-débat, à l’initiative du Collectif des antifascistes des Hauts-Cantons et avec la présence de la réalisatrice, vendredi 19 janvier 2018, à 20h30 cinéma « Cinéma Star » de Saint-Pons, place du Foirail, à Saint-Pons de Thomières.

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Repas partagé et assemblée en soutien aux migrant.es samedi 13 janvier

Les personnes migrantes ont réaffirmé leur volonté de poursuivre la mobilisation collective. Nous [Collectif Migrant-e-s Bienvenue 34] avons donc pris la décision d’organiser ce samedi 13 janvier 2018 à 12h, une soupe et un repas partagé devant le PRAHDA de Villeneuve-lès-Maguelone [4 Zae Larzat], suivi d’une assemblée pour organiser la résistance à mettre en place.

Infos locales > Répression - prisons

Nouvel An à la prison de Villeneuve-Lès-Maguelone

Rassemblement devant la prison de Villeneuve-Lès-Maguelone le 31 décembre 2017 à 17h, covoiturage à 16h30 au parking du lycée Joffre.
Contre l’enfermement, son idéologie et son monde, l’ag de montpellier contre les violences d’état (#ag de montpellier contre les violences d’état ) organise, un lancé de feux d’artifices devant la prison, n’hésitez pas à amener de quoi faire du bruit !

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Récit d’une expulsion sauvage, quand la PAF de Nîmes et la Préfecture s’en donnent à cœur joie

Mardi 12 décembre à 9h, Mohamed est le premier à se faire arrêter lors de son pointage hebdomadaire au commissariat de Vitrolles. Le suit de près Ibrahim vers 10h30. A 11h, on apprend que 3 autres arrestations particulièrement musclées ont eu lieu parmi les résidents du PRAHDA de Gémenos [Bouches-du-Rhône]. Ils sont conduits menottés et escortés de plusieurs policiers jusqu’à leur chambre au PRAHDA pour récupérer leurs affaires personnelles.

Infos locales > Médias

Midi-Libre, E-metroplitain, polices, même combat !

Jean-Marc Auber a publié le 10 décembre dernier sur le media e-metropolitain un article intitulé « Cette nuit à Montpellier : des policiers agressés et blessés ». Jean-Marc Aubert, « journaliste » spécialiste du fait divers qui fait diversion, déjà épinglé pour son admiration de la police et ses propos racistes, a une nouvelle fois rédigé un article outrancier. Cette fois-ci il affirme que des policiers ont été malmenés samedi dernier dans la rue Aristide Ollivier, puis dans le quartier d’Alco.
Les journalistes de la Ligue du Midi Libre lui emboite le pas. Voici la réponse du Barricade (local associatif) mise en cause par ces derniers.

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Liberté pour tou-te-s et solidarité avec les migrant-e-s : ouvrez les frontières !

L’assemblée contre les violences d’état est signataire de cette appel. Rejoignant la parole à l’acte, des membres de l’ag seront présents à cette manifestation. Illes partiront du parking des Arceaux (derrière le parc du Peyrou) samedi 16 au matin à 7h prècise. Rdv sur place à 14h - gare de Menton-Garavan à Monton (frontière franco-italienne, département des Alpes-Maritimes).
Papier pour tous et toutes !
Crève les frontières !

Infos locales > Éducation - partage des savoirs

Apéro-débat " A qui sert la justice ? " - Le savoir est une arme

Alternative Libertaire Montpellier continue le cycle "Le savoir est une arme" ( après #1917 La Révolution Russe et #Abrégé du Capital de Carlo Cafiero). L’idée est que notre mémoire, la critique radicale ne sont pas assez présents, trop rapidement balayés par les informations qui se succèdent en continu. Nous aimerions apporter notre petite pierre pour y remedier.
Dans ce cadre, nous vous invitons à discuter autour d’une critique au vitriol de la justice. Venez nombreux et nombreuses le jeudi 14 décembre à 19h30 au Barricade, 14 rue Aristide Ollivier, quartier Gare.

Infos locales > Répression - prisons

Appel à la constitution d’un comité de surveillance des comparutions immédiates

"Tout le monde déteste la police" a été l’un des slogans les plus populaires pendant la lutte contre la loi travail. Et les juges, c’est quand qu’on les affiche ?
Mise à jour du 12 décembre :

Depuis plusieurs mois, des personnes assistent aux séances de comparution immédiate du TGI de Montpellier pour témoigner de cette justice d'abattage raciste, sexiste, paternaliste, anti-pauvre, etc.

A terme, l'objectif est de produire des analyses et de les diffuser publiquement pour rompre le silence que les juges et le procureurs voudraient imposer sur cette barbarie quotidienne.

Venez nombreuses et nombreux, le vendredi 15 décembre à 19h30 au Barricade, 14 rue Aristide Ollivier, quartier Gare.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 25 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net