Article du Mythopolitain.
A Montpellier, la Chambre de Commerce et de l’Industrie subventionne le Carnaval des Gueux du 5 mars - 19h - parc Peyrou.

Article du Mythopolitain.
A Montpellier, la Chambre de Commerce et de l’Industrie subventionne le Carnaval des Gueux du 5 mars - 19h - parc Peyrou.
Eh les cordistes de l’Hérault, du Gard et alentours ! Se serrer les coudes c’est dans nos cordes ?
Venez échanger, se rencontrer et découvrir la toute nouvelle association : Cordistes en colères, cordistes solidaires.
Billet d’humeur sur le traitement "politico-médiatico-judiciaire" du mouvement des Gilets Jaunes. Merci au rédacteur montpellierain de nous le permettre de partager.
La BAC, une force dans " l’illégalité " aux manifs continue à criminaliser les luttes.
Communiqué du local associatif le Barricade, et témoignage d’une personne présente, dénonçant que le role de la police est bien de nous attaquer et nous contrôler.
Ce samedi, nous étions au moins 2500 Gilets Jaunes à manifester dans cet immense centre commercial à ciel ouvert qu’est le centre ville de Montpellier.
Témoignage à plusieurs mains jaunes et noires en plus des photos et vidéos.
Des milliers de Gilets Jaunes parcourent la ville dans une ambiance festive. Les hostilités commencent vers 17h. Course poursuite, feu et lumières jusqu’au soir. Vos photos et vidéos nous régalent. Elles viennent contredire chaque semaine la propagande des médias et du gouvernement.
Témoignage à plusieurs mains jaunes et noires.
Un acte XII dans le froid et sous la pluie qui a tout de même motivé 2000 Gilets Jaunes. La balade de 20 Km nous a amené de la place de la Comédie au temple de consommation, le centre commercial Odysseum, pour finalement retourner devant la Préfecture.
Le lundi 5 février c’est la rentrée à Paul Va pour l’assemblée générale au parvis des amphis à 12h.
Depuis le 17 novembre, le mouvement des gilets jaunes surprend, renouvelle en grande partie les formes de la lutte sociale et impressionne par sa détermination. Le pouvoir ne s’y trompe pas : sa seule réponse, outre un immense mépris des aspirations populaires, c’est une répression policière et judiciaire inédite ces dernières décennies.
Soirée de soutien du Groupe Antifasciste Lyon et Environs (GALE) au local associatif Le Barricade le samedi 26 janvier 2019.
Diffusion [audio] de la discussion avec les membres du GALE.
L’Alternative Libertaire (AL) et la Coordination des Groupes Anarchiste (CGA) organisent une soirée ateliers débat, à l’association la Gerbe (19 rue Chaptal) le jeudi 7 février à 19h15 sur le thème : Prochain acte : la démocratie directe ?
Rassemblement de soutien aux lanceurs d’alerte en matière de harcèlement sexuel, à l’université, ce jeudi 31 janvier à 9h30 devant le commissariat de police de la Mosson, 500 avenue de Louisville (tramway 1, arrêt Halles de la Paillade) à Montpellier.
Le rassemblement prévu ce jeudi 31 janvier devant le commissariat de la Mosson a été annulé !
Plus d’une centaine de Gilets Jaunes se sont retrouvé.es à la Paillade, quartier populaire du nord-ouest de Montpellier, pour ceux et celles qui l’ignore encore. Une très belle matinée qui demarre la journée de lutte du samedi 19 janvier.
Témoignage d’un lycéen en lutte pour son avenir. Blocus du 24 janvier, tôt le matin. On pourra aussi entendre le témoignage d’un élève tazzé par la BAC.
On aime toujours pas la police !
L’acte XI du mouvement des GJ a rassemblé 3500 personnes à Montpellier. Après un début de manifestation en mouvement de la place de la Comédie à la Mairie, en passant par le commissariat central, le cortège s’est finalement arrêté devant la préfecture où les hostilités ont commencé. Après un temps d’affrontements sur la place de la Comédie, la journée s’est terminée par une manif sauvage dans l’Ecusson pendant laquelle un badaud a reçu un tir de flashball dans la tête sous l’oeil.
Le collectif Toutes et tous étrangers appelle à un rassemblement jeudi 20 décembre à 18 h sous les fenêtres du CRA [Centre de Rétention Administratif] de Sète. 15 quai François Maillol.
Expulsion de l’Amassada prévue DEMAIN MATIN 20 décembre.
Venez dès a présent avec vos duvets ou soyez attentifs à vos téléphones demain à la première heure.
Faites tourner ce message sur vos réseaux.
Principaux rendez-vous ce mardi 18 décembre, le tout dans un contexte de lutte sociale à chaque rond-point.
Malgré un mouvement étudiant qui n’a pas démarré, une brochure est distribuée pour comprendre la logique des réformes et proposer une critique de l’Université.
<< | 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... | 40 | >>
LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net