Infos locales

Infos locales > Urbanisme - Transport

Appel à soutien : non à la marina de luxe pour "méga-yachts" à Sète

A Sète, des habitants luttent contre un projet de marina de luxe pour "méga-yachts" imposé par le port. Celui-ci devrait voir le jour en 2018 pour accueillir des yachts de luxe faisant jusqu’à 100m de long, et avoir d’importantes conséquences sociales et environnementales.
Après plusieurs réunions publiques et un rendez-vous avec le port, la mobilisation se poursuit et le collectif organise un pique-nique citoyen "Défense du quai d’Alger" le samedi 9 décembre sur le quai d’Alger.

Infos locales > Logement - Squat

Cité U Voie Domitienne : payez plus ou dégagez !

En ces temps d’hiver où certains résidents du bâtiment 1 de la cité universitaire Voie Domitienne [à Montpellier] se réveillent frigorifiés à cause du manque d’isolation, une information n’est encore pas parvenue à leurs oreilles. Chers résidents du bâtiment 1, vous ne le savez pas mais nous oui. À partir de février votre bâtiment sera rénové. Cela n’a pas l’air de préoccuper l’administration qui a dit qu’elle vous préviendrait « bien assez-tôt ». Repris du site du syndicat étudiant SCUM

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Migrants à Montpellier : quelle situation aujourd’hui ?

Dans ces jours de grand froid, partout où c’est possible les migrant-es essaient de s’organiser pour vivre au chaud comme tout le monde. Mais quelle est leurs situations à Montpellier ?
Le collectif Migrant-e-s Bienvenue 34 vous invite à une projection et un débat sur leurs situations. D’abord, au cinéma Diagonal, 5 rue de Verdun, arrêt de tram Comédie, le 1er décembre à 18h15 où sera projeté le documentaire Réfugié-e-s City Plaza.
Le lendemain samedi 2 décembre à 17h, avec des militant-es investi-es dans le collectif Bienvenue 34, nous discuterons de la situations des mingrant-es, à la librairie La Mauvaise Réputation, 20 rue Terral, quartier Sainte-Anne.

Infos locales > Antifascisme

Rassemblement contre la Ligue du Midi

L’assemblée contre les violences d’état appelle à un rassemblement afin de dénoncer la Ligue du Midi comme groupuscule violent, raciste et xénophobe. Mais aussi pour affirmer que nous continuerons à accueillir les migrant.e.s malgré les attaques de l’Etat et des groupes racistes !
Le rdv est donné à 8h du matin le mardi 5 décembre place Pierre Flotte. Arrêt de tram Plan Cabanes l. 3

Infos locales > Salariat - précariat

La CAF intensifie la chasse aux pauvres

Depuis le début de l’année 2017, nous avons constaté une recrudescence des contrôles opérés par les services de la CAF. Ces contrôles souvent par courrier et parfois domiciliaires visent particulièrement les personnes soupçonnées d’être en couple, les parents isolés, les personnes en colocation…

Infos locales > Logement - Squat

Appel à soutien du Raid.

Depuis le début du mois d’octobre, le long des rives du Lez, dans un quartier résidentiel comme il en subsiste à Montpellier malgré la vague gentrificatrice qui érige partout des immeubles de standing, il y a un squat.
Mise à jour : le procès étant reporté, venez nous soutenir mercredi 6 décembre à 9h au Tribunal d'Instance de Montpellier, 9 rue de Tarragone.
Même jour, même endroit, à 10 h, le procès du squat de la Providence qui acceuille plusieurs familles migrantes.

Infos locales > Ecologie - Nucléaire

Le Tocsin de Saint-Victor (12)

Saint-Victor est une commune du sud Aveyron sur laquelle RTE, le géant de l’acheminement électrique, souhaite installer un énorme transformateur de 10 ha. Le projet fortement contesté date de 2010, l’enquête préalable à la déclaration d’utilité publique, qui durera un mois, a commencé lundi dernier.

Infos locales > Résistances et solidarités internationales

Le comité de Montpellier de soutien au mouvement populaire du Rif continue de se mobiliser

La situation dans le Rif aujourd’hui est dramatique. Depuis la mort du jeune poissonnier Mohcine Fikri, happé dans une benne à ordures le 28 octobre 2016 alors qu’il tentait d’empêcher la destruction de ses marchandises par des agents de la ville, des mouvements de contestation citoyens ont éclaté et ont été très durement réprimés. Ces mouvements dénoncent ce fait tragique, commis par l’Etat marocain, et les difficultés socioculturelles et économiques imposées à la région. De nombreuses personnes ont été arrêtées, des violences très dures ont été commises par la police sur de simples citoyens marocains. Des grèves de la faim ont été entamé dans les prisons marocaines pour lutter contre ces injustices qui ne cessent pas, et qui ne sont pas dénoncées « officiellement », en France, de façon claire et explicite. Le président français, Macron, ne s’est pas désolidarisé du régime marocain devenu pourtant meurtrier, ce qui signifie aujourd’hui une responsabilité française criminelle.

Infos locales > Expression - Contre culture

[Ganges] Présentation des livres : Réfugiés d’Emmanuel Mbolela et Refuzniks de Martin Barzilai

Deux événements à venir à la bibliothèque/café les mots du siècle à Ganges : un premier autour du livre d’Emmanuel Mbolela, Une odyssée africaine, aux éditions Libertalia en présence de l’auteur ; un second autour du livre de Martin Barzilai, Refuzniks, autour des déserteurs de l’armée israélienne, aux éditions Libertalia.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 25 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net