A lire ailleurs

Ecologie - Nucléaire

Du 8 au 19 août : deuxième manche de l’été d’urgence à Bure !

Du 8 au 19 août, nous appelons à une nouvelle mobilisation importante à Bure, avec deux semaines de campement, chantiers, discussions, ateliers, actions, promenades, baignades, rires, chansons ... avec un point d’orgue le week-end du 13 au 15 août (présentation de la lutte locale le samedi, manifestation large le dimanche, assemblée de lutte le lundi).
Nous vous attendons avec une impatience joyeuse !

Répression - prisons

Après Nice

Neuf mois d’état d’urgence. Neuf mois de perquisitions, d’interdictions de manifester, de restrictions de libertés. 5 000 policier.e.s et gendarmes recruté.e.s, 2 500 postes supplémentaires pour la justice et sa sinistre administration pénitentiaire. 736 millions d’euros dépensés , au point où l’Union Européenne accepte d’assouplir ses règles concernant le déficit budgétaire de la France pour la soutenir dans sa lutte contre le terrorisme.

Genre - Féminisme

Check ta chatte

Emmaclit est un blog politique en BD autour du clitoris. Après l’épisiotomie, ce nouvel épisode fait un point approfondi sur un sujet fort mal connu, même chez les femmes...

Genre - Féminisme

BD sur le consentement sexuel entre femmes

Lesbeton est un blog participatif qui dénonce le harcèlement de rue lesbophobe à travers des photos et des témoignages anonymes.
Plus rarement, Lesbeton publie aussi des marques de soutien et des articles. Ainsi Lesbeton a fait appel au talentueux dessinateur Monsieur Q pour illustrer un témoignage anonyme sur le consentement sexuel entre femmes. Un sujet trop peu abordé et pourtant fondamental.

Éducation - partage des savoirs

Comment être averti des IMSI-catcher, les faux relais téléphoniques mobiles des flics

Suite à l’adoption par l’assemblée nationale du texte de réforme pénale, l’utilisation des IMSI-catcher par les flics a été légalisée.
Pour ne pas trop entrer dans la technique, il s’agit en gros d’une fausse « antenne-relais » agissant entre le téléphone mobile espionné et les antennes-relais de l’opérateur téléphonique. Vous verrez, comme d’habitude, apparaitre les "barres" de connexion sur votre téléphone avec le nom de votre opérateur, mais en fait vous serez connecté.e.s directement aux flics . Source : paris luttes info

Répression - prisons

Adresse aux flics

Ce texte, piqué sur paris-luttes.info est en phase, avec ce que beaucoup ressentent par rapport à la police : "Intimidons-les, déstabilisons-les, organisons-nous : montrons-leur ce que signifient l’action collective, l’autonomie et l’entraide."

Contrôle social

[Brest] Des bisous pour les un-es, des pavés pour les autres

Communiqué anti-répression du Collectif brestois contre la loi travail. En soutien à tou-te-s nos camarades qui subissent la répression, policière et/ou judiciaire, le collectif brestois contre la loi travail vous envoie des bisous et des brouettes de pavés ! On pense à vous, et à nos propres copain-es brestois-e-s qui luttent à nos côtés !

Face à la répression, solidarité et autodéfence !

Éducation - partage des savoirs

[Avignon] L’école de la grève

Etudiants des beaux-arts d’Avignon en lutte : Gazés, humiliés, traînés à terre, frappés... Partout, militants et révolutionnaires découvrent ou redécouvrent le vrai visage de la démocratie, cette tête bouffie remplie de haine entourée d’un casque de CRS. Château commun, galère commune. Nous ne pouvons qu’être solidaires avec les camarades qui, partout en France, apprennent le goût amer du tonfa.

Médias

« Ruptures » n° 1 : appel à contributions

La revue anarchiste Ruptures est bien lancée. Le numéro 0 est encore en cours de distribution, et nous préparons diverses initiatives pour continuer à faire la promotion de la revue et du projet politique qui va avec.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net